Modele livret 1 vae eje

Les analyses statistiques ont été réalisées à l`aide du progiciel SPSS (Chicago, IL, USA). Les données sont exprimées soit en tant que fréquences, soit en tant que fourchette médiane et intervalle interquartile (IQR). Les différences entre les groupes dans les variables quantitatives ont été évaluées par test de Mann – Whitney U (à deux queues) ou de Kruskal – Wallis, selon le cas. Les proportions ont été comparées par le test χ2. Des coefficients de corrélation partielle et de régression linéaire ont été utilisés pour examiner la relation entre les variables, à la fois dans l`ensemble de la population et séparément chez les enfants maigres et obèses. Plusieurs modèles de régression logistique des tertiles de 25 (OH) D3 ont été utilisés pour estimer les ORs et 95% CIs pour les MetS et ses composants. Les modèles ont été ajustés pour l`âge, le sexe et la scène Tanner. Les modèles de facteurs de risque subséquents ont été ajustés en plus pour SDS-IMC (ou WC). SomjenDPosnerGHSternN. Moins d`analogues de la vitamine D calcémique améliorent l`activité spécifique de la créatine kinase et modulent la réactivité aux stéroïdes gonadiques dans le vasculature.

Journal de biochimie de stéroïdes et moléculaire Biology2006101232 – 238. doi: 10.1016/j. jsbmb. 2006.06.023. . Les taux faibles de 25 (OH) D3 chez les enfants Caucasiens sont inversement liés à l`adiposité totale, aux MetS et à l`hypertension. Avec la prévalence croissante de l`obésité et une plus grande insistance sur le continuum qui représente la dysfonction métabolique et l`IR, l`accent de la recherche a récemment évolué d`études sur des composants métaboliques spécifiques à des investigations de la métabolisation interliée irrégularités, qui constituent les MetS (1). Les apports alimentaires de calcium et de vitamine D ont été évalués par 3 jours (y compris deux jours de semaine et un jour de week-end) entrevue de rappel pendant la visite d`étude.

Selon l`âge de l`enfant, le parent ou le tuteur et l`enfant ont été interrogés avec l`utilisation de modèles alimentaires, de livrets de portions ou de contenants de service pour aider à estimer la taille des portions. Des analyses nutritionnelles ont été obtenues à partir de la base de données sur la composition des aliments pour les études épidémiologiques en Italie (Banca Dati di Composizione degli Alimenti per Studi Épidémilogici in Italia – BDA). Pour les sujets qui signalent l`utilisation de compléments alimentaires, le contenu en calcium et en vitamine D provenant de sources de suppléments a été enregistré au cours de l`entrevue d`étude et, si nécessaire, confirmé par téléphone après la visite d`étude. L`apport adéquat de vitamine D a été défini comme 200 UI/jour, comme recommandé par les allocations alimentaires recommandées italiennes.

Skráð í Uncategorized