Exemple de liaison hydrogène

En outre, la liaison hydrogène peut créer une longue chaîne de molécules d`eau qui peut surmonter la force de la gravité et de voyager jusqu`à la haute altitude des feuilles. Ce processus est appelé hydratation. Lorsque nous considérons les points d`ébullition des molécules, nous attendons généralement des molécules avec des masses molaires plus grandes d`avoir des points d`ébullition normaux plus élevés que les molécules avec des masses molaires plus petites. Dans l`eau à température ambiante, le nombre moyen de liaisons hydrogène par molécule d`eau est de 3. Ils relient efficacement les chaînes adjacentes, qui aident à renforcer le matériau. Le donneur est une base de Lewis. De cette façon, la liaison hydrogène joue un rôle essentiel dans le mécanisme de verrouillage et clé de la paire de base de la réplication de l`ADN. Maintenant, vous pouvez reconnaître ces exemples de liaison hydrogène lorsque vous les voyez. Les liaisons hydrogène peuvent se produire au sein d`une seule molécule, entre deux molécules similaires, ou entre deux molécules différentes. Par exemple, les liaisons hydrogène intermoléculaires peuvent se produire entre les molécules de NH3 seules, entre les molécules H2O seules ou entre les molécules de NH3 et H2O.

C`est pourquoi le point d`ébullition de l`eau est plus élevé que celui de l`ammoniac ou du fluorure d`hydrogène. Le mécanisme moléculaire de leur rôle dans la stabilisation des protéines n`est toujours pas bien établi, bien que plusieurs mécanismes aient été proposés. La liaison hydrogène rend les molécules “colleuses”, et plus de chaleur est nécessaire pour les séparer. La taille des donneurs et des accepteurs peut également affecter la capacité de liaison hydrogène. À partir de TIP4P simulations d`eau liquide à 25 ° c, on a estimé que chaque molécule d`eau participe en moyenne à 3. Il peut exister, par exemple, dans des molécules organiques complexes naturelles ou synthétiques. Considérez deux molécules d`eau qui se ferment ensemble. Vous ne pouvez pas utiliser le terme pour une interaction impliquant une substance qui n`est pas moléculaire-dans ce cas, les ions chlorure. La description de la liaison hydrogène dans son environnement mieux connu, l`eau, est venu quelques années plus tard, en 1920, de Latimer et Rodebush. L`atome d`hydrogène est ensuite laissé avec une charge positive partielle, créant une attraction dipôle-dipôle entre l`atome d`hydrogène lié au donneur, et la paire d`électrons solitaire sur l`accepton. Des liaisons hydrogène intermoléculaires se produisent entre des molécules distinctes dans une substance.

C`est un exemple de liaison à quatre électrons à trois centres. Linus Pauling crédits T. Comme vous pouvez le voir à partir de ces exemples de liaisons hydrogène, de nombreuses substances que vous rencontrez dans votre vie quotidienne sont formées à partir de liaisons hydrogène. En raison de la difficulté de briser ces liens, l`eau a un point d`ébullition très élevé, point de fusion, et la viscosité par rapport à des liquides autrement similaires non jointes par des liaisons hydrogène. Les paires de base sur une hélice sont reliées aux paires de base de l`autre hélice par des liaisons hydrogène. La liaison hydrogène intermoléculaire est responsable du point d`ébullition élevé de l`eau (100 ° c) par rapport aux autres hydrures du groupe 16 qui ont des liaisons hydrogène beaucoup plus faibles. Si un vêtement de laine est lavé à une température élevée, les liaisons hydrogène sont détruites, les bobines perdent leur élasticité, et le vêtement devient mal hapen. Considérez l`eau contre le méthane.

Lorsque l`hydrogène est lié de façon covalente à un atome hautement électronégatif, comme le fluor, le chlore, l`oxygène ou l`azote, l`atome de H a une charge positive partielle, écrite Hδ +. Ces interactions se produisent en raison de la liaison hydrogène entre les molécules d`eau autour de l`hydrophobe et renforcer la conformation. Étant donné que les deux N et O sont fortement électronégatifs, les atomes d`hydrogène liés à l`azote dans un squelette polypeptidique peuvent liaison hydrogène aux atomes d`oxygène dans une autre chaîne et visa-versa.

Skráð í Uncategorized